Pays

Langues

Cloche d'Or, Living & Shopping

Second semestre 2018
Luxembourg
Nouveaux projets

«Un coeur de quartier vibrant et une adresse emblématique pour tous ses habitants de Grande Région»

Le centre commercial Cloche d’Or, proposera le meilleur des enseignes internationales, sélectionnées pour leur pérennité et leur qualité afin de créer une destination nouvelle et unique à Luxembourg, ilot européen de qualité et d’exigence.
Ces 130 enseignes et près de 20 restaurants combineront l’esprit des grands magasins et le meilleur des centres commerciaux, dans une ambiance haut-de-gamme qui alliera un dynamisme cosy, toute l’énergie internationale et l’esprit luxembourgeois.
Ceetrus Luxembourg souhaite ainsi développer un partenariat solide avec ses locataires pour exprimer l’ADN et le meilleur de l’univers de marque de chacun.
  

  • Une implantation stratégique multiculturelle

Grâce à une localisation exceptionnelle dans le ban de Gasperich, directement accessible par les grandes axes et transports urbains, Cloche d’Or sera le trait d’union Shopping de près 500.000 foyers aux cultures internationales et accroît considérablement la zone d’attraction de celui-ci, estimée à 1,7 millions d’habitants.
De plus, 150 000 personnes traversent chaque jour les frontières pour travailler à Luxembourg.
  

  • Le nouveau quartier d’influence de la capitale

Situé à 3 km du centre-ville de Luxembourg, le centre commercial Cloche d’Or marque le dessein d’un nouveau quartier avec l’ambition de renforcer l’attrait touristique du territoire, le transformant en une véritable destination « city trip ».
Fondée sur le principe de la mixité fonctionnelle, le quartier de La Cloche d’Or regroupera toutes les composantes d’une ville : école, lycée français Vauban, centre de secours et de formation, parc résidentiel de standing, grands sièges des sociétés Deloitte, PwC ou Alter Domus dans un poumon  paysager de 20 ha, le plus grand de la ville.
L’ensemble générera emplois et retombées économiques importantes pour la ville de Luxembourg avec plus 45 000 personnes vivront, travailleront, étudieront et réaliserons un shopping haut-de-gamme dans quartier incontournable.
  

  • Excellence environnementale :

Afin de valoriser la démarche le maître de l’ouvrage s’est engagé dans une certification de qualité environnementale internationale anglaise BREEAM et vise un niveau “EXCELLENT” pour le centre commercial.



En savoir plus sur le projet:

75000Surface de la galerie (m² GLA)
130Nombres de boutiques
12500Surface de l'hypermarché (m²)